Newhouse Restructure : Une approche nouvelle pour sauver une compagnie

Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - April 14, 2015) - Les banques et les prêteurs privés ont maintenant une nouvelle option pour récupérer la valeur des entreprises en détresse grâce à une approche innovatrice de restructuration des entreprises offerte par une équipe de consultants de Montréal.

Newhouse Restructure est le bras de restructuration de Conseils Stratégiques Newhouse, un cabinet d'avocats d'affaires et de conseils. Il y a quelques mois, le fondateur de Conseils Stratégiques Newhouse et l'avocat d'affaires, John Mavridis, a fait équipe avec l'entrepreneur et le financier, Michael Judson, afin d'offrir une nouvelle approche à la restructuration d'entreprises en détresse financière.

Normalement, quand une compagnie passe en mode de restructuration, cela se fait généralement sous les auspices d'un tribunal dont elle a demandé la protection contre les réclamations des créanciers. En contrepartie des délais accordés par le tribunal pour que la compagnie réorganise ses affaires, le tribunal nomme également un syndic, typiquement d'un cabinet d'experts comptables, afin de surveiller et de superviser la compagnie lorsqu'elle s'engage dans le processus difficile de renégocier les termes de ses emprunts auprès de prêteurs et de ses dettes à ses fournisseurs. Ceci est connu comme la restructuration formelle.

Souvent, au moment où une compagnie criblée de dettes entre dans un mode formel de restructuration, la direction est incapable d'envisager un moyen de sortir de ses ennuis et devient enclin à croire que la faillite est la seule issue possible.

« La faillite devrait être la dernière option » dit Michael Judson. « Dans ce scénario, une trop grande partie de la valeur est perdue. Les actifs sont vendues aux enchères pour une fraction de leur valeur et les actionnaires ordinaires sont anéantis ».

« Trop de valeur est détruite lors d'une faillite », a déclaré Judson. « Notre stratégie est de s'impliquer avec les prêteurs et la direction avant que les circonstances ne deviennent périlleuses ».

Judson dit que la stratégie de Newhouse est d'être mandaté par le prêteur dès que le prêteur commence à ressentir les difficutés. Le prêteur n'a pas à utiliser un « droit légal » d'imposer son point de vue ou sa volonté sur un emprunteur / client, mais plutôt d'exercer son « droit moral ».

Qu'advient-il alors? « Nous aidons le client à faire les appels difficiles », a déclaré Judson. « Vous avez besoin d'une stratégie de redressement que vous devez partager avec les personnes impliquées ».

Les dirigeants de Newhouse ont toutes les compétences nécessaires pour être en mesure de redresser des entreprises en détresse financière. L'équipe possède une expertise en droit des affaires et de l'expérience en restructuration; mais aussi de l'expérience stratégique en tant qu'entrepreneurs et de développeurs d'entreprises, de consultants en marketing et d'experts en financement.

Judson et Mavridis ont vécu leur part de situations difficiles. Les deux partenaires ont participé à la restructuration de 80,000,000 $ de dettes d'une compagnie inscrite à la Bourse TSX .

« Il y a généralement deux conclusions à ce genre d'histoire. Un scénario mène à la fermeture et l'autre permet aux créanciers une participation en échange de la dette », a déclaré Judson. « Nous avons réussi à convaincre les détenteurs d'obligations d'accepter des actions en échange ».

Pour plus d'information, veuillez contacter:

Michael Judson au 514-865-5496

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.