Stellar Pacific Ventures acquiert 100% du permis aurifère Namarana au Mali, Afrique de l'Ouest

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Stellar Pacific Ventures Inc. (TSX CROISSANCE:SPX) ("Stellar" ou la "Compagnie") annonce la signature d'une entente d'option avec la société Tali- Mines SARL, pour l'acquisition de 100% du permis aurifère NAMARANA dans la République du Mali en Afrique de l'Ouest.

Le permis Namarana couvre une superficie de 132 km2. Il est situé dans le cercle de Kangaba approximativement à 150 km au sud-ouest de Bamako, la capitale du Mali. La propriété se trouve à deux heures de route de Bamako et est facilement accessible toute l'année.

Le permis Namarana se situe dans la Formation du Birimien dans le bassin de Siguiri où se trouvent plusieurs grands gisements aurifères de la sous-région. La zone du permis a été couvert en totalité par un levé géochimique régional en 1995. Une compilation des résultats des travaux sur le permis, effectués par Tali-Mines, confirme la présence de 13 anomalies aurifères qui feront l'objet d'un suivi prochainement. Le rapport de Tali mentionne également la présence de nombreux sites d'orpaillage artisanal sur toute sa surface.

Le permis NAMARANA au Mali se trouve dans le prolongement géologique N-E de la structure minéralisée de Balandougou en Guinée ou Stellar possède déjà une surface importante de permis aurifères. Le projet Namarana pourra être développé à partir de l'infrastructure de Stellar déjà en place du côté Guinéen, adjacent au permis de Tali- Mine du côté Malien.

La permis Namarana est en cours de renouvellement pour une durée de 3 ans et suite au renouvellement, Stellar Pacific Ventures aura l'option de l'acquérir à 100% en payant USD $60.000 en plus de s'engager à dépenser la somme de USD $500 000 en travaux d'exploration sur une période de trois ans.

Le paiement ainsi que les dépenses d'exploration se feront selon le calendrier suivant :

/T/

-- la date du renouvellement du permis : USD $15.000

-- 1er anniversaire : $ 15.000 US et $ 100.000 en travaux (30%)

-- 2e anniversaire : $ 15.000 US et $ 200.000 en travaux (35%)

-- 3e anniversaire : $ 15.000 US et $ 200.000 en travaux (35%)

/T/

Stellar est heureuse d'annoncer ce premier projet au Mali tout en continuant d'être un acteur important avec plus de 1,100 km2 de permis aurifères sur le territoire de l'Afrique de l'Ouest, reconnu comme l'un des plus prolifiques au monde. Le Mali s'est classé parmi les 3 plus grands producteurs aurifères africain depuis plus d'une décennie en plus de jouir d'un climat politique très stable et d'une des meilleures juridictions minières sur le continent.

Au sujet de Stellar Pacific Ventures

Stellar Pacific Ventures (TSX CROISSANCE:SPX) est une compagnie d'exploration minière canadienne dont la mission première est l'acquisition, l'exploration et la mise en valeur de projets aurifères au Canada et en Afrique.

Stellar entend promouvoir la croissance grâce à la découverte et l'exploitation des ressources de la terre de manière efficiente et responsable du point de vue écologique.

Le contenu technique du présent communiqué a été révisé et approuvé par M. Maurice Giroux, personne qualifiée en regard du Règlement 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Related Stocks:
Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here