LAVAL, QUEBEC--(Marketwire - 23 déc. 2011) - Exploration Typhon Inc. (TSX CROISSANCE:TYP) désire résumer les travaux d'exploration effectués et en cours sur ses différents projets.
Projet Fayolle 2011
Les forages présentement en cours représentent des travaux d'une valeur de $6.5 millions investie par les Mines Aurizon Ltée et portent sur 50 000 mètres de forage. Présentement, 2 foreuses sont toujours en action près du Gîte Fayolle.
Plusieurs résultats ont retourné des valeurs très intéressantes en or.
Notons particulièrement :
/T/
-- 14,9 g/t Au sur 30 mètres sur le forage FA-11-55
-- 8,0 g/t Au sur 19,6 mètres sur le forage FA-11-56
-- 28,7 g/t Au sur 4 mètres sur le forage FA-11-45
-- 14,2 g/t Au sur 6 mètres sur le forage FA-11-51
-- 1,480 g/t Au sur 1 mètres sur le forage FAX-11-15
/T/
Les données complètes ont été divulguées par voie de communiqué de presse et peuvent être consultées sur notre nouveau site WEB (www.explorationtyphon.com). D'autres résultats de forage sont attendus pour le début de l'année 2012.
L'objectif de ce programme est de définir la géométrie de la minéralisation et la distribution de la teneur à un niveau de précision suffisamment élevé pour supporter une mise à jour de l'estimation des ressources en 2012.
Projet Fayolle 2012
A la lumière des informations recueillies, nous poursuivrons notre campagne d'exploration et de définition avec le même enthousiasme et détermination afin d'appliquer ces résultats au reste de la propriété dans un corridor de 2,5 km de long par 1 km de large, qui demeure ouvert en profondeur.
Tous les travaux en cours se poursuivent selon l'échéancier élaboré par le comité technique composé du tandem Aurizon-Typhon.
A l'agenda 2012, est aussi prévu la publication d'un nouveau calcul de ressources sur le Gîte Fayolle (180m X 190M X 80M) ainsi que la possibilité d'effectuer une étude préfaisabilité.
Projet Destorbelle 2011-2012
Une campagne de forage a eu lieu en 2011 avec notre partenaire sur ce projet, soit Exploration Diamond Frank, L'équipe des deux sociétés procèdent actuellement à l'analyse des résultats des travaux afin de planifier la suite des travaux pour 2012.
Projet Aiguebelle-Goldfields 2011-2012
Des campagnes de forages ont été effectuées sur cette propriété durant la première moitié de l'année 2011. Les résultats ont été intéressants et nous sommes à préparer les budget et travaux pour la prochaine année, qui seront soumis à notre partenaire Les Mines Agnico-Eagle Limitée.
Projet Monexco 2011-2012
En novembre, Typhon a complété une campagne de forage sur cette propriété, situé au coeur du Plan Nord. La planification des travaux pour l'année 2012 se fera lorsque les résultats de la campagne nous seront connus.
PROFIL FINANCIER
Exploration Typhon Inc peut compter sur une équipe d'administrateurs expérimentés, une direction responsable et une équipe d'exploration faisant preuve de professionnalisme. Forte du support de son personnel, Typhon s'est donné comme mission d'explorer et découvrir des ressources significatives de minerais en utilisant des technologies modernes d'exploration et s'engage à minimiser l'impact sur l'environnement.
Monsieur Jean-Pierre Thomassin, M.B.A. se retirera de son poste de vice-président, développement corporatif prenant effet le 31 décembre 2011. Monsieur Thomassin a pris cette décision en raison de problème de santé. Le conseil d'administration et la direction remercie M. Thomassin pour son expertise et son implication.
La compagnie détient des liquidités de 3,9 millions de dollars, qu'elle gère efficacement. La société a en circulation 19 918 157 actions.
PERSONNES QUALIFIEES
M. Robert Gagnon, Géo. (OGQ) de Exploration Typhon Inc. personne qualifiée selon les standards de l'instrument National 43-101, ont supervisé la préparation de ce communiqué de presse.
Les actions ordinaires de Exploration Typhon Inc. sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole "TYP".
Profil financier :
19 918 157 Actions en circulation
3,9$ millions de dollars en liquidité et ne possède aucune dette
Faits Saillants :
Projet Fayolle, détenue à 100% par Exploration Typhon (Voir entente avec Les Mines Aurizon Ltée sur communiqué de presse du 18 mai 2010) Projet Faille 1, détenue à 100% par Exploration Typhon
Projet Destorbelle, (détenu à 50% par Typhon et à 50% par Diamond Frank), situé sur la prolifique Faille Porcupine-Destor
Projet Aiguebelle-Goldfields (détenu à 51% par Typhon et à 49% par Agnico-Eagle Mines ltée), situé entre les projets Destorbelle et Fayolle Projet Monexco, détenue à 100% par Typhon.
Gagnant du prix Entrepreneur de l'année 2010 (décerné par l'AEMQ)
Gagnant du prix e3 Plus 2010 pour sa responsabilité environnementale (décerné par l'AEMQ)
Enoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés qui constituent de "l'information prospective" ou des "énoncés prospectifs" au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Cette information prospective comporte de nombreux risques et incertitudes, dont certains échappent à la volonté de Typhon. Les résultats ou les réalisations réelles pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans cette information prospective. Rien ne garantit que les événements prévus dans l'information prospective se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, quels seront les avantages que Typhon en tirera. L'information prospective est fondée sur les estimations et les opinions de Typhon au moment où l'information est publiée et Typhon ne s'engage nullement à publier une mise à jour ni à réviser aucun de ces énoncés prospectifs, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins d'y être tenue en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Bourse de Croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué de presse.