FinancialContent is the trusted provider of stock market information to the media industry.
May 02, 2012 at 20:22 PM EDT
Le gouverneur général souligne cinquante années de relations bilatérales avec Trinité et Tobago

PORT OF SPAIN, TRINITE-ET-TOBAGO--(Marketwire - 2 mai 2012) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston ont terminé aujourd'hui leur visite d'Etat en République de Trinité-et-Tobago, où elles ont souligné les relations bilatérales qui unissent nos deux pays, membres du Commonwealth, depuis cinquante ans et ont félicité Trinité-et-Tobago qui célèbre cette année le 50e anniversaire de son indépendance.

Leurs Excellences ont été officiellement accueillies par Son Excellence George Maxwell Richards, président de la République de Trinité-et-Tobago, ainsi que l'honorable Kamla Persad-Bissessar, première ministre de la République de Trinité-et-Tobago. Afin de souligner cinquante ans de relations bilatérales, le gouverneur général a remis au président et à la première ministre une pièce de monnaie commémorant ce jalon. Son Excellence a aussi dévoilé une plaque au haut-commissariat du Canada, à Port of Spain, pour marquer l'amitié de longue date entre nos deux pays.

Au nom de tous les Canadiens, le gouverneur général a déposé une couronne de fleurs au cimetière militaire du Commonwealth à St. James pour rendre hommage aux militaires canadiens tués au combat durant la Seconde Guerre mondiale. Son Excellence a également participé à un échange sur les efforts déployés par le Canada en matière de responsabilité sociale des entreprises et les relations commerciales avec Trinité-et-Tobago. Des dirigeants de la communauté canadienne des affaires, les chefs de diverses associations d'affaires et des représentants clés du gouvernement ont également assisté à cette rencontre de réseautage.

La visite d'Etat s'est terminée par un discours liminaire de Son Excellence ayant pour thème "Enseigner et innover dans un monde interrelié" prononcé à l'Université des West Indies :

"L'éducation est la principale façon d'optimiser nos choix et de nous épanouir en tant qu'êtres humains. Au Canada, nous avons travaillé ensemble, tout au long de notre histoire, à bâtir un système d'éducation publique solide, car nous avons compris que l'éducation est un facteur puissant de nivellement socio-économique. L'éducation et le développement humain sont indissociables l'un de l'autre. Au 21e siècle, le mieux-être de sociétés tout entières reposera sur leur capacité d'apprendre et d'innover et de partager les connaissances acquises. Ce genre de partage de résultats, c'est ce que j'appelle la diplomatie du savoir."

Durant ce passage à Trinité-et-Tobago, des annonces sur la coopération dans le domaine de la sécurité ont été faites par l'honorable Diane Ablonczy, ministre des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires). Son Excellence a assisté à la signature d'un protocole d'entente sur les services correctionnels qui facilitera l'échange d'information et de personnel avec Trinité-et-Tobago et d'un accord-cadre technique qui permettra aux entreprises canadiennes qualifiées de saisir des possibilités commerciales dans le secteur de la santé. Le gouverneur général a aussi pris part au lancement d'un livret et site Web sur la responsabilité sociale des entreprises canadiennes organisé par la communauté canadienne des affaires et le haut-commissariat du Canada.

Tout au long de la visite d'Etat à Trinité-et-Tobago, le gouverneur général a été accompagné de l'honorable Diane Ablonczy, ministre des Affaires étrangères (Amériques et Affaires consulaires), de Deepak Obhrai, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères, et des membres de la délégation canadienne, qui ont contribué au resserrement des liens interpersonnels avec leurs homologues trinidadiens. Les échanges ont rehaussé la visibilité des projets de coopération bilatérale dans divers secteurs, en particulier ceux qui s'inscrivent dans des stratégies de promotion de l'éducation et du développement économique.

Leurs Excellences ont effectué une visite officielle dans la République fédérative du Brésil (22 au 28 avril), une visite de travail à la Barbade (29 et 30 avril) et une visite d'Etat dans la République de Trinité-et-Tobago (1er et 2 mai). Pour plus de détails sur ces visites, rendez-vous au www.gg.ca. Vous y trouverez des discours, des photos et des vidéos du gouverneur général.

Les membres des médias peuvent télécharger des photos et des vidéos de la visite du gouverneur général au Brésil à http://media-gg-ca.smugmug.com.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here
   
Financial Widgets

Display market data, financial news or stock quotes - Learn More

Advertising Network

Advertise on FinancialContent's huge network - Learn More

Web Services

Power your internet and wireless applications - Learn More