FinancialContent is the trusted provider of stock market information to the media industry.
Combattez la canicule sans casser votre tirelire

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 21 juin 2012) - Alors que l'été est officiellement arrivé et que la canicule frappe les villes du pays, les Canadiens cherchent des moyens de se rafraîchir sans enflammer leurs comptes d'énergie.

Selon un sondage de BMO, la majorité des propriétaires (51 %) cite les frais des services publics comme leur plus grande surprise énergétique. Si vous cherchez un havre de fraîcheur, la climatisation peut vous offrir un soulagement temporaire; cependant, les systèmes de chauffage et de climatisation peuvent représenter environ la moitié des frais annuels de services publics d'un propriétaire.

"Dans le contexte économique d'aujourd'hui, les ménages recherchent de plus en plus des moyens de réduire leurs dépenses, notamment le coût global de fonctionnement et d'entretien de leur maison", a déclaré Laura Parsons, spécialiste - Prêts hypothécaires, BMO Banque de Montréal.

Dans cet esprit, BMO vous offre les dix conseils suivants d'économie d'énergie pour garder votre maison au frais cet été sans casser votre tirelire :

1. Ventilateurs de plafond et ventilateurs portatifs : Ces deux types de ventilateurs ne consomment pas beaucoup d'électricité, mais ils font circuler l'air efficacement. Le mouvement de l'air dans une pièce peut réduire la température de cinq degrés. Un ventilateur de plafond est particulièrement efficace, car il pousse l'air vers le bas, mais un ventilateur portatif peut être une excellente solution de rechange.

2. Fenêtres : S'il y a dehors une petite brise et que la climatisation n'est pas en marche, ouvrez les fenêtres et les portes. Assurez-vous d'ouvrir plusieurs fenêtres, car la brise pourra alors circuler à travers de la maison.

3. Stores et rideaux de couleur pâle : Le choix de stores et rideaux de couleur pâle permet de défléchir la chaleur de la maison. Envisagez aussi une pellicule dans les fenêtres pour réduire la chaleur et l'éblouissement. Cela peut permettre aux appareils de refroidissement comme les ventilateurs et les climatiseurs de fonctionner plus efficacement.

4. Programmation du thermostat : Si vous choisissez d'utiliser votre climatiseur, assurez-vous de limiter sa durée de fonctionnement. Programmez votre thermostat pour mettre la climatisation en marche seulement lorsque vous êtes à la maison.

5. Chaleur intérieure : Soyez conscient des sources de chaleur dans votre maison, comme les appareils électroménagers, électroniques et d'éclairage. Essayez d'éviter de placer des appareils près de votre climatiseur, car celui-ci devrait alors fonctionner plus intensément et plus longtemps.

6. Humidité : Comme l'humidité donne souvent l'impression que l'air est plus chaud, réduisez les activités qui créent un environnement humide comme le lavage et le séchage des vêtements, la douche et la cuisine. Si vous ne pouvez pas les éviter, allumez un ventilateur pour extraire l'air chaud et humide.

7. Arbres : Des arbres et arbustes peuvent mettre votre maison à l'ombre et réduire les frais de climatisation de près de 25 %. Les arbres à feuilles caduques doivent être plantés vers le sud et l'ouest et les conifères au nord, afin de maximiser l'ombre.

8. Isolation : En isolant correctement votre maison (et le grenier) et en scellant les fuites, vous pouvez garder l'air frais à l'intérieur et l'air chaud à l'extérieur. Vous réduirez ainsi la charge de travail de votre climatiseur, ce qui pourrait vous permettre de réduire les frais des services publics et les émissions de polluants de 10 %.

9. Entretien de votre climatiseur : N'oubliez pas de faire chaque printemps l'entretien de votre climatiseur et de ses conduits pour vous assurer qu'il fonctionne efficacement. Un vieux climatiseur ou un climatiseur qui fonctionne mal doit travailler plus fort, ce qui accroît les frais des services publics.

10. Toit réfléchissant : Un toit ou des murs extérieurs foncés peuvent attirer la chaleur du soleil. En peignant votre toit ou vos murs de couleur pâle ou en installant des bandes réfléchissantes, vous pouvez défléchir la chaleur de la maison et garder l'intérieur beaucoup plus frais.

BudgetSensé BMO permet aux Canadiens de suivre et réviser leurs limites de dépenses et leurs objectifs d'épargne en temps réel. Pour de plus amples renseignements, visitez le site http://www.bmo.com/budgetsense.

Pour d'autres conseils et de l'information sur la façon d'économiser intelligemment, visitez le site http://www.bmo.com/smartstepsportal/fr.

A propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 30 avril 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Related Stocks:
Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here
   
Financial Widgets

Display market data, financial news or stock quotes - Learn More

Advertising Network

Advertise on FinancialContent's huge network - Learn More

Web Services

Power your internet and wireless applications - Learn More