FinancialContent is the trusted provider of stock market information to the media industry.
Les nouveaux tech SAR de l'ARC obtiennent leur brevet à la 19e Escadre Comox

19E ESCADRE COMOX, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 21 juin 2012) - Suspendus sous leur parachute orange vif, les huit nouveaux techniciens en recherche et sauvetage (tech SAR) de l'Aviation royale canadienne se sont posés à l'endroit où on allait leur remettre leur brevet à la 19e Escadre, Comox, signalant la fin de onze mois d'instruction intense.

"Les nouveaux tech SAR du Canada sont déjà admiré pour leur empressement à braver des dangers extrêmes pour secourir des gens", a déclaré l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale. "Qu'il s'agisse d'écrasements d'avion ou de situations d'urgence en mer, nos tech SAR sont prêts à intervenir grâce à une instruction pluridisciplinaire de la plus haute qualité donnée par le leadership des Forces canadiennes."

Cette année, les brevetés du cours viennent d'horizons très différents; certains étaient d'anciens soldats de l'infanterie et certains étaient des techniciens d'aéronefs, ainsi que deux personnes qui étaient des ambulanciers dans leurs anciennes carrières civiles.

La formation des tech SAR est donnée par l'Ecole de recherche et de sauvetage des Forces canadiennes (ERSFC), qui est située à la BFC Comox (C.- B.). Ceux qui aspirent à devenir des techniciens en recherche et sauvetage font l'objet d'une présélection rigoureuse avant de pouvoir suivre le cours de l'ERSFC. Habituellement, seulement une personne sur trois parmi les 30 candidats est acceptée au cours.

L'ERSFC prépare les stagiaires tech SAR pour l'accomplissement de mission de sauvetage dans tout le Canada, y compris dans des endroits où les conditions atmosphériques et le milieu sont les plus inhospitaliers. Parce qu'ils doivent intervenir en cas d'écrasement d'aéronef ou de catastrophes maritimes dans des lieux accidentés et isolés, les tech SAR doivent posséder une résistance mentale et physique à toute épreuve. Qu'il s'agisse de sauter dans les vagues depuis un hélicoptère, de descendre en rappel le long d'une falaise, de sauter en parachute dans les bourrasques de l'Arctique ou de plonger sous l'eau sombre, les tech SAR sont réputés être capables d'atteindre ceux et celles qui ont besoin d'être secourus.

Les huit nouveaux tech SAR vont bientôt être affectés dans des escadrons de recherche et de sauvetage dans l'ensemble du Canada. Ils rejoignent un corps d'élite des Forces canadiennes dont la devise est "Pour sauver des vies".

Note à l'intention du rédacteur en chef : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Capt Trevor Reid, officier des affaires publiques de la 19e Escadre, au 250-339-8201, au 250-703-7035 ou à l'adresse Trevor.reid2@forces.gc.ca.

Pour plus d'information sur les opérations de recherche et sauvetage, S.V.P. suivre le lien suivant :

http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/v2/nr-sp/index-fra.asp?id=11505

Stock Market XML and JSON Data API provided by FinancialContent Services, Inc.
Nasdaq quotes delayed at least 15 minutes, all others at least 20 minutes.
Markets are closed on certain holidays. Stock Market Holiday List
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
Press Release Service provided by PRConnect.
Stock quotes supplied by Six Financial
Postage Rates Bots go here
   
Financial Widgets

Display market data, financial news or stock quotes - Learn More

Advertising Network

Advertise on FinancialContent's huge network - Learn More

Web Services

Power your internet and wireless applications - Learn More