ERD, le protocole DeFi, lance un protocole de cryptomonnaie stable USDE avant la campagne de minage

--News Direct--

Ethereum Reserve Dollar (ERD), le protocole de prêt décentralisé, a lancé aujourd’hui son protocole de cryptomonnaie stable (stablecoin) USDE après pratiquement un an de développement du projet. ERD est une plateforme de prêt qui permet aux utilisateurs d’emprunter des USDE, une cryptomonnaie stable arrimée au dollar US et native de la plateforme, en utilisant comme collatéraux des dérivés de staking liquide (LSD pour liquid staking derivatives) et des jetons DeFi (de finance décentralisée) qui sont des valeurs sûres. Le protocole maintient un ratio de collatéralisation minimum de 110 %, ce qui permet un équilibre entre la décentralisation, l’efficacité en termes de capital et la stabilité monétaire.

Dans le monde effervescent de la blockchain et des cryptomonnaies, il existe une demande croissante pour les cryptomonnaies stables entièrement décentralisées. Le défi consistait à obtenir une combinaison d’efficacité en termes de capital, de stabilité monétaire et de décentralisation, ce qui a été une tâche ardue.

De nombreuses tentatives ont été faites pour créer des cryptomonnaies stables qui soient à la fois décentralisées et efficaces en termes de capital. Mais ces efforts ont souvent entraîné d’importantes variations des cours, ce qui a provoqué le désarrimage des cryptomonnaies et leur effondrement. Le secteur a donc dû choisir entre l’efficacité en termes de capital et la décentralisation, la stabilité monétaire étant une exigence fondamentale pour l’adoption de toute cryptomonnaie stable.

Ethereum Reserve Dollar a été conçu pour répondre à ces défis. Le protocole ERD est entièrement décentralisé et offre ainsi une solution plus sûre que les cryptomonnaies stables centralisées et semi-centralisées qui prédominent sur le marché. Le protocole s’appuie sur des rachats instantanés pour maintenir la parité monétaire et sécurise les prêts grâce à un pool de stabilité contenant des USDE, ce qui permet une liquidation immédiate et évite aux liquidateurs de devoir préparer des liquidités ou de s’engager dans un processus d’enchères complexe.

L’équipe d’ERD utilise également les principes de la théorie financière moderne pour créer une cryptomonnaie stable plus résistante. Dès son lancement, le protocole ERD prend en charge les LSD comme collatéral. Cependant, le projet sera le premier protocole de prêt à introduire un soutien de collatéraux pour un panier de « altcoins » DeFi de premier plan dans sa mise à jour qui aura lieu au premier trimestre 2024. Cet ajout vise à transformer le $USDE en une cryptomonnaie stable indexée qui reflète la dynamique du marché du grand écosystème DeFi, tirant ainsi parti de la diversification afin de réduire l’exposition à la volatilité du cours d’un seul collatéral.

L’équipe du protocole ERD retarde particulièrement le lancement d’un jeton représentant la part de gouvernance dans le projet (token governance) pour s’atteler en premier lieu au développement et à l’expansion d’un protocole durable. Cela contraste fortement avec les pratiques courantes dans le secteur, qui sont connues pour lancer des campagnes de collecte de fonds en phase initiale s’articulant autour des jetons de gouvernance aux dépends de la santé de l’écosystème à long terme.

« Le secteur est toujours à la recherche d’une solution viable répondant au besoin d’une réserve de valeur stable sur la chaîne qui observe le principe fondamental de la technologie blockchain, à savoir la décentralisation », a déclaré Steve Hopkins, directeur du marketing d’ERD. « ERD est intrinsèquement et indéniablement une solution conçue pour devenir un actif de réserve véritablement décentralisé sur le réseau Ethereum. Nous pensons que le protocole ERD représente une avancée significative dans la blockchain et la technologie DeFi. Nous sommes ravis de le partager avec le monde entier. »

Après le lancement réussi de son protocole de prêt décentralisé, l’équipe d’ERD lancera une campagne de minage de deux semaines le 7 décembre 2023. Les mineurs, les déposants du pool de stabilité et les membres actifs de la communauté s’affronteront pour gagner des points, qui seront enregistrés et pris en compte à une date ultérieure.

Pour en savoir plus sur le protocole ERD et le calendrier des événements à venir, vous pouvez suivre le projet sur Twitter à l’adresse @Ethereum_ERD. Découvrez la plateforme de prêt décentralisée adaptée aux incertitudes de demain sur https://app.erd.xyz.

À propos du protocole Ethereum Reserve Dollar :

Ethereum Reserve Dollar (ERD) est un protocole de prêt décentralisé qui permet aux utilisateurs d’emprunter en USDE, une cryptomonnaie stable arrimée au dollar américain, en utilisant comme collatéraux des LSD spécifiés et des jetons DeFi qui sont des valeurs sûres. Il offre un ratio de collatéralisation minimum de 110 % et garantit les prêts grâce à un pool stable qui contient des USDE et d’autres actifs s’appuyant sur Ethereum.

ERD vise à lutter contre la prédominance des cryptomonnaies stables centralisées et à offrir une alternative réellement décentralisée et efficace en termes de capital. Parmi les avantages du protocole ERD, citons les taux d’intérêt variables faibles, une grande efficacité en termes de capital, des rachats directs et la décentralisation. Il a pour but de devenir un actif de réserve véritablement décentralisé sur le réseau Ethereum.

Contact Details

Steve Hopkins

official@erd.xyz

Company Website

https://www.erd.xyz/

View source version on newsdirect.com: https://newsdirect.com/news/erd-le-protocole-defi-lance-un-protocole-de-cryptomonnaie-stable-usde-avant-la-campagne-de-minage-456816740

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.